Comment organiser un évènement de street marketing original ?

Il existe diverses stratégies pour faire connaître son entreprise, développer son image de marque ou encore lancer son nouveau produit ; mais le street marketing est un incontournable.  Celui-ci semble apporter plus de retours positifs à l’entreprise, quel que soit son domaine d’activité. Mais encore, parmi les méthodes publicitaires à mettre en place, le marketing de rue est connu par sa rapidité. Par contre, presque tous les acteurs économiques en font ces derniers temps ; d’où l’importance de se trouver des idées originales pour se démarquer. Comment faire ? Voici quelques précieux conseil street marketing :

Concevoir des évènements remarquables

Habituellement, le marketeur a tendance à remplir les rues et les éventuels centres commerciaux avec des hôtesses et des animateurs distribuant des flyers. Mais il vaut mieux se passer de ce geste pour garantir un meilleur résultat, car à la longue, cela ennuie les prospects. Il est important que les cibles soient attirées par l’animation et qu’ils viennent de leur gré. Et pour ce faire, il n’y a qu’un seul conseil street marketing efficace, à savoir l’organisation d’évènement unique et mémorable. Comme quoi ? Organiser des jeux, tels que la chasse aux produits, les devinettes ou les piñatas garnis des nouveaux produits sont, à titre exemple, des idées originales. De plus, cela permet au producteur de mieux se rapprocher de ses clients.

Développer son effigie autrement

Le street marketing n’est pas uniquement fait pour lancer un nouveau produit sur le marché. Il est également utilisé pour promouvoir une marque ou faire connaître un acteur. Ainsi, au lieu de crier le nom de ce dernier dans tous les lieux publics et ruelles, pourquoi ne pas simplement adopter le conseil street marketing visant à mobiliser le concept ? Avec quelques vélos ou motocyclettes véhiculant votre effigie, vous verrez que toute la ville saura qui vous êtes en un temps record. Aussi, faire appel à des roller-girls est toujours une initiative infaillible pour se faire remarquer. Bien sûr, il ne faut pas négliger les couleurs à jouer pour les affiches et les tenues, afin d’attirer l’attention  des piétons et passagers.

Miser sur les tags et logos écologiques

Organiser un marketing de rue n’est pas obligatoirement prévoir la distribution de flyers ou des goodies personnalisés. Pour une petite touche d’originalité, il est aussi possible de sculpter un logo végétal au sein d’un parc public ou d’élaborer un clean tag par exemple. Celui-ci consiste à déposer un marquage, du style graffiti, qui n’apparaisse que sous l’effet de la pluie ou de l’eau. C’est assez original, non ? D’ailleurs, ce type de tag est éphémère, et donc écologique. N’oubliez pas que les consommateurs s’intéressent de plus en plus à l’écologie et à la préservation de l’environnement, alors analysez ce conseil street marketing avant de vous lancer.

Ouvrir une boutique éphémère comment ça se passe ?
Créer une carte de visite pour ses commerciaux : comment faire dans l’originalité ?