Quels sont les goodies incontournables pour équiper les employés d’une entreprise ?

Les goodies entreprise remis aux clients et aux prospects lors de meetings, séminaires ou salons, sont connus de tous. Mais d’autres destinataires doivent également être pris en compte : les salariés. La communication d’entreprise n’est pas réservée au public externe uniquement. Au contraire, une attention particulière doit être accordée aux clients et partenaires internes de l’entreprise.

Les goodies entreprise aux employés, pourquoi ?

Véritables représentants de l’entreprise, les employés ne doivent pas être laissés pour compte. Ils doivent recevoir une considération de la part de l’entreprise. Lors d’un contact avec des clients externes, ce sont les employés qui seront mis en avant et en relation directe avec eux. Tels des ambassadeurs qui brandissent fièrement leurs drapeaux, les employés vont porter et afficher les couleurs et le logo de leur entreprise. Ainsi, des goodies entreprise doivent leur être remis pour qu’ils puissent véhiculer le message de leur entreprise. Par ailleurs, la remise de ces goodies aux employés sera un signe de reconnaissance par l’entreprise envers ceux qui la servent au quotidien.

Quels goodies choisir ?

Les goodies entreprise sont des articles publicitaires. Portés par les employés eux-mêmes, les goodies seront de vraies publicités ambulantes. Ainsi, ils devront être choisis minutieusement pour assurer la meilleure visibilité possible. Parmi les incontournables, il y a bien entendu les effets vestimentaires. Les casquettes, les T-shirts et les polos marqués du logo de l’entreprise portés par les employés dans la rue ne pourront pas passer inaperçus. L’effet sera assuré également pour les agendas, les blocs-notes ou conférenciers, assortis de stylos toujours aux couleurs de l’entreprise, et qui seront utilisés par les employés lors de rendez-vous d’affaires. Enfin, à titre d’exemple toujours, les sacs et cartables ou valises affichant le nom de l’entreprise sont un grand incontournable des goodies entreprise les plus efficaces.

L’adhésion et esprit d’appartenance

Mise à part la publicité faite par les employés à l’extérieur, les goodies doivent également marquer leur adhésion et l’esprit d’appartenance à l’entreprise. En effet, si des goodies entreprise sont remis aux employés en guise de remerciement et de reconnaissance, en retour, ces derniers devraient être fiers de leur Organisation. Inscrit dans la culture d’entreprise, l’esprit d’appartenance va se révéler lorsque les employés exhiberont les petits articles qu’ils ont reçus en cadeau. Dans ce cas, les objets utilisés tous les jours au bureau et à la maison tels que les tapis souris, gobelets porte-stylos, mugs personnalisés ou clés USB seront bien adaptés. En un mot, les employés doivent être fiers de leur entreprise, et ils le montreront bien à leurs entourages.

Coffrets cadeaux et paniers gourmands : une valeur sûre pour les cadeaux d’entreprise
A quelles occasions votre comité d’entreprise peut-il vous faire un cadeau ?