A qui se fier pour l’achat d’un nouveau véhicule ?

véhicule

Ça y est, vous avez décidé d’acheter une voiture, mais vous n’avez aucune connaissance en mécanique, vous ne savez pas à qui vous fier pour faire votre choix. Vous pouvez vous orienter vers un mandataire, un particulier ou un concessionnaire. Chacun de ces types de vendeurs a ses avantages.

Acheter une voiture chez un mandataire

Dans le secteur de vente et d’import de véhicule, acheter un véhicule chez un mandataire vaut toujours moins cher que chez un concessionnaire. Les mandataires autos sont capables de vous proposer des prix très attractifs et les plus bas du marché. Les mandataires peuvent mettre à votre disposition un catalogue de véhicule varié et différencier que la majorité des concessionnaires. Ainsi, les mandataires auto sont aptes à vous proposer un large choix et différentes gammes de véhicules. Alors que les concessionnaires sont limités souvent à constructeur ou à une seule marque de véhicule. Les mandataires proposent souvent des autos déjà disponibles en stock, mais les acheteurs peuvent également demander lors de la commande le rajout des options ou de finitions à leur véhicule. En complément de cela, des mandataires auto peuvent vous proposer des services annexes tels que la pose des plaques d’immatriculation, les démarches administratives d’immatriculation, etc. Pour avoir plus d’avis sur les mandataires autos, veuillez consulter l’avis ewigo.

Acheter une voiture chez un particulier

Presque deux tiers des transactions annuelles d’achat et vente de véhicule se font entre particuliers. L’achat de véhicule entre particuliers supprime l’intermédiaire et permet de gagner en matière de prix. Vous pouvez tomber sur un véhicule de qualité irréprochable à un prix très avantageux ou tomber sur une auto qui ne correspond pas à ce que vous souhaitez. Il y a certainement la garantie sur les vices cachés, mais vous ne pouvez pas être sûr que le véhicule est conforme. Dans la majorité des cas, tout de même, l’achat se fait sans le moindre souci particulier. 

Acheter une voiture chez un concessionnaire

Acheter une voiture chez un concessionnaire est la solution la plus ou moins sûre. Cependant, l’achat auprès de ce type de professionnel s’avère plus élevé. Vous aurez par contre la garantie et la certitude d’acheter une voiture en bon état et qui comporte très peu ou même pas de défaut. Le vendeur a l’obligation d’ailleurs de vous faire savoir ces défauts. Le concessionnaire met souvent à votre disposition un service après-vente. Lorsque vous faites l’achat d’une voiture chez un concessionnaire, vous vous libérez de toutes les démarches et la formalité concernant la nouvelle immatriculation. Le concessionnaire prend directement en charge les plaques minéralogiques et même leur installation.

Comment faire une photo de profil professionnel ?
Les avantages de la livraisons de repas dans les entreprises