entreprise-communication

Comment améliorer la visibilité d’un magasin ?

enseigne

Lorsque vous essayez d’attirer des clients et d’augmenter la visibilité d’un magasin, l’accent est généralement mis sur son apparence. Vous devez attirer l’attention des passants pour qu’ils aient envie de visiter votre commerce.

C’est pourquoi plusieurs entrepreneurs se tournent vers les fabricants d’enseigne. Les nouveaux clients sont l’élément vital des magasins. Voici donc comment améliorer la visibilité d’un magasin et attirer plus de clients.

Rendez vos enseignes de magasin attrayantes pour stimuler les ventes

Saviez-vous que plus de 70 % des informations traitées par le cerveau passent par la vue ? Si vos produits sont attrayants, cela peut être un élément moteur pour attirer l’attention des prospects. Rendez vos visuels et vos présentoirs multidimensionnels en mélangeant les intérêts visuels.

Ajoutez de la couleur, de la profondeur et de la hauteur là où cela est possible et disposez d’un point focal afin d’avoir des éléments sur lesquels se concentrer et que l’ensemble du présentoir ne soit pas écrasant. L’imagerie et les graphiques peuvent aussi ajouter de la personnalité à l’identité du magasin. xucommunication-avis.fr vous en dit plus !

Améliorez l’enseigne publicitaire du magasin et présentez-vous

Assurez-vous que votre enseigne est en bon état (lumières qui fonctionnent, peinture fraîche, etc.), bien visible et facile à lire de loin. Pensez aussi à vous présenter en annonçant ce que fait votre magasin. Les clients qui passent devant votre commerce doivent pouvoir savoir immédiatement ce que vous vendez.

Si votre signalétique n’indique pas clairement si vous vendez des jouets pour enfants ou de l’électroménager, les clients se donneront difficilement la peine d’entrer pour le découvrir.

Vous devez également indiquer que vous êtes ouvert ou fermé. Vous est-il déjà arrivé de passer devant un magasin faiblement éclairé, aux portes fermées et de vous demander s’il était ouvert ou non ? Gardez votre porte ouverte et les lumières allumées. Mettez pourquoi pas une enseigne lumineuse « Ouvert » avec vos horaires. Tout est bon pour signaler aux passants que le magasin est ouvert.

Assurez-vous que votre affichage ou enseigne drapeau reflète votre marque

Vos visuels doivent fortement refléter l’identité de votre marque et de votre service ou produit. Le blocage des couleurs peut être un outil utile pour attirer l’attention et refléter une marque, tout comme l’usage de formes simples et audacieuses. D’après certaines études, plus de 50 % des consommateurs mondiaux estiment que les marques doivent contribuer aux problèmes qui leur tiennent à coeur.

Si votre marque joue un rôle dans une cause ou une mission qui va au-delà des opérations quotidiennes, laissez-la transparaître. N’hésitez donc pas à le faire savoir durant la fabrication d’enseignes afin que le résultat final puisse satisfaire vos attentes.

Créez une magnifique vitrine

Si vous êtes dans une destination populaire avec un grand trafic piétonnier, créez une vitrine qui raconte une histoire et le fait bien. Votre vitrine doit être une invitation à entrer.

Une vitrine bien conçue encourage les ventes impulsives et pique la curiosité d’un client potentiel. Elle peut même le faire dépenser plus sans qu’il ne s’en rende compte. N’hésitez pas à l’associer à une enseigne lumineuse LED pour plus d’impact.

Mettez l’accent sur la clarté de la signalisation pour souligner les produits

Il a été prouvé à plusieurs reprises que si les acheteurs ne peuvent pas trouver ce qu’ils cherchent parce qu’on leur présente trop d’options, ils abandonneront. Dans cette optique, veillez toujours à ce que vos produits soient clairement organisés afin que les acheteurs puissent les trouver plus rapidement, améliorant ainsi leur expérience d’achat. En matière d’enseigne publicitaire, la clarté est importante.


Quitter la version mobile