Imprimer ses brochures piquées en ligne

brochures

L’impression de brochure en ligne est une des excellentes façons de disposer d’un support original qui véhicule l’identité de l’entreprise. Pratique, la version imprimée se conserve longtemps que celle en version numérique qui nécessite des composants électroniques pour pouvoir la lire. La qualité dépend toutefois de son aspect visuel que le choix du papier, du format et de la manière de brocher les feuilles importe. Pour accrocher l’attention, les informations qu’elle transmet doivent être bien élaborées.

La reliure adaptée, pour se conformer au nombre de pages et au format

Si une brochure est destinée principalement à informer tout en ayant un but commercial, elle est un outil de communication servant à attirer l’attention des prospects. Renseigner les clients de ses produits, de ses services, de sa marque, communiquer un évènement ou présenter des opérations de couponing est ses rôles. Qu’il soit un catalogue, un bulletin d’actualité, un prospectus publicitaire ou juste un fascicule promotionnel, lorsqu’il est relié avec deux points métal, ce livret est dit brochure piquée agrafes et il s’agit d’un support à pagination limitée. Il est différent d’une brochure à dos carré collé qui peut contenir jusqu’à 350 pages, ou celle à spirales qui a la possibilité de s’ouvrir à 360°. En tout cas, le choix de la reliure détermine la technique adéquate selon son besoin. Elle conditionne effectivement l’utilisation du document, sa solidité, sa durabilité, le choix du papier, de la couverture ainsi que la finition. La reliure a de ce fait de l’importance dans le souhait de se distinguer de la concurrence en utilisant à bon escient le vernis et la pellicule par exemple, elle est la première phase que demande tout imprimeur en ligne comme www.veoprint.com dans la conception du produit.

Des brochures piquées, pour une distribution de masse en vue d’insuffler l’idée d’achat

Si opter pour de telles ou telles reliures se fait dans un objectif à la fois technique et esthétique, les pages d’une brochure piquée sont reliées par des agrafes de dos. Ce type de reliure est dit à pique à cheval et la brochure est aussi connue sous le nom de 2 piques métal dont les fixations se trouvant au niveau de la pliure sont 2 points métalliques. Il est moins dispendieux que la reliure spirale Wire’O qui convient mieux à un carnet, un calendrier ou un book et pouvant atteindre 64 pages. Une plaquette commerciale, une revue ou un magazine, quel que soit le nom attribué, entre autres brochures, ce support comporte de pages restreintes. Il a pour vocation de faire part de la vie de l’entreprise et est un moyen simple d’accroître la visibilité que pour encourager les lecteurs à l’achat, il se doit d’être qualitatif et reste simple à utiliser. Outre le grammage et le design, la création du contenu, les illustrations ainsi que les photos contribuent à rendre la lecture agréable.

Une impression en ligne, pour une infinité de personnalisations

Une impression de brochures réalisée à son image dépend du format, du choix du papier et de la couverture. Celles piquées se déclinent principalement sous les dimensions A4, A5 ou carrée. La dimension 21 x 29,7 cm est plus appréciée, les lecteurs sont habitués à l’utiliser par rapport à sa lisibilité alors que pour se démarquer le format 15 x 21 cm, fort connu pour les flyers, il se glisse facilement en poche. Son caractère compact lui confère une facilité de diffusion que ce soit pour une distribution dans la rue, il est parfait pour une petite brochure informative, cependant susciter la curiosité est l’atout majeur des brochures à taille 21 x 21 cm. Bien qu’elles soient conseillées pour la transmission d’un sujet bien précis, elles sont moins ludiques que celles au format paysage, elles contribuent à une communication plus énergique. Il facilite par ailleurs son envoi dans une enveloppe DL lorsqu’il mesure à peu près la moitié d’un papier A4. Le format A6 ou 10,5 x 14, 8 cm convient mieux en tant qu’invitation ou une communication immédiate.

Une brochure réussie, pour informer et séduire les clients

Le choix du papier importe sur le rendu : le grammage de 135 à 170 g/m² ira presque à tous les styles d’impressions que ce soit couché mat, brillant, standard ou 100 % recyclé pour celui de l’intérieur. Le 350g/m² convient à toutes les options d’impression en tant que papier cartonné souple tandis que celui de 300g/m² est employé pour une couverture pelliculée. Laquelle offre l’option dorure à chaud ou l’usage du vernis sélectif avec l’objectif de conserver les brochures assez longtemps, de les rendre rigides ou de leur donner plus d’élégance et de valeur aux couleurs ? Les rubriques, les articles, le thème et la ligne éditoriale en revanche concourent par la suite à la méthode AIDA qui signifie attirer l’Attention, susciter l’Intérêt, provoquer le Désir et pousser à l’Action. Il faut également que le sujet passionne la cible, que cette dernière se sente concernée et que les illustrations guident le consommateur dans sa lecture. L’aperçu de la qualité du document par le biais du Bon à tirer, un document contractuel présent dans tous les sites des agences spécialistes en imprimerie ne sera pas validé que lorsque tout est en ordre et que le client soit satisfait.

Réaliser une belle présentation PowerPoint
Comment faire une photo de profil professionnel ?