La créativité de l’agence Herezie récompensée aux D&AD Awards

agence Herezie

Si les acteurs du monde entier attendent impatiemment la cérémonie des Oscars afin de voir récompensés les meilleurs d’entre eux, ce sont les Cannes Lions et les D&AD Awards qui attisent la curiosité des professionnels de la publicité. Cette année, crise sanitaire oblige, les Cannes Lion ont été tout bonnement annulés, tandis que les D&AD Awards se sont tenus en distanciel uniquement. Des mesures qui n’ont pas empêché l’agence Herezie de recevoir trois prix pour sa série Cités, réalisée en collaboration avec Amazon Prime Vidéo et Abd Al Malik.

 

La petite histoire des D&AD Awards

 

Créée en 1962, la cérémonie des D&AD awards se tient chaque année dans le but de récompenser les meilleures créations en matière de design et de publicité afin d’encourager les professionnels de ce milieu à se surpasser et à être toujours plus inventifs. Reconnus à travers le monde, ces awards sont également l’occasion pour une agence publicitaire comme Herezie de se faire connaître et de mettre en avant son savoir-faire afin de donner envie à de nouveaux clients de leur confier leurs projets.

 

Au-delà de l’attribution des awards en eux-même, la D&AD souhaite également permettre aux professionnels de la publicité de se rencontrer et de créer une véritable communauté de passionnés qui vont, au fil des mois, s’entraider, présenter leurs nouvelles créations et participer à des masterclasses. Ces initiatives ont un seul et unique but : faire croître encore et toujours la créativité de chacun en menant à bien des projets originaux et bien ficelés.

 

Herezie, récompensée pour la série Cités

 

Lors de la dernière cérémonie des D&AD Awards qui s’est tenue en mai 2021, l’agence indépendante Herezie s’est vue attribuer pas moins de trois récompenses pour la création de la série “Cités”, réalisée en collaboration avec la plateforme Amazon Prime Vidéo et le rappeur Abd Al Malik. Si cette série a su convaincre le jury de la cérémonie, ce n’est pas seulement pour son contenu qualitatif mais aussi et surtout pour son format plus qu’atypique.

 

Contrairement aux autres séries Amazon Prime Vidéo qui sont disponibles sur la plateforme de VOD et sont composées d’épisodes de 40 minutes en moyenne, Cités est la première série à avoir été créée uniquement pour le réseau social TikTok. Filmée uniquement avec un iPhone et en utilisant les fonctionnalités proposées par TikTok, cette série est composée de 12 épisodes de 60 secondes, la limite imposée par le réseau, et n’a été diffusée que sur le compte d’Amazon Prime Vidéo.

 

Un pari ambitieux mais victorieux signé Herezie, qui a valu à l’agence 3 récompenses lors de la dernière cérémonie des D&AD Awards :

        1 Graphic Pencil pour la catégorie Direct / Digital

        1 Wood Pencil pour la catégorie PR / Digital & Social

        1 Wood Pencil pour la catégorie PR / Entertainment

 

Des récompenses très appréciées qui placent Herezie dans le top 5 des entreprises françaises les plus récompensées par les D&AD Awards cette année !

 

Herezie x Amazon Prime Vidéo : une collaboration plus que fructueuse

 

Ces trois récompenses viennent confirmer une certitude déjà bien ancrée : la collaboration mise en place depuis plusieurs années entre l’agence de publicité Herezie et Amazon est plus que bénéfique pour une partie comme pour l’autre. En effet, ce n’est pas la première fois (et probablement pas la dernière non plus) que l’agence Herezie est récompensée pour la mise en place d’une campagne de publicité innovante et bien menée. En 2020, Herezie a reçu un Wood pencil dans la catégorie “Media / Use of retail” pendant la cérémonie des D&AD awards, mais aussi plusieurs récompenses d’Eurobest et de The One Show pour des campagnes réalisées pour le compte Amazon.

 

Le projet le plus mis en avant sur cette période est sans aucun doute celui organisé autour de la nouvelle saison de la série Jack Ryan. Lors de cette opération appelée Binge Shopping, Amazon Prime Vidéo proposait aux spectateurs de repérer des objets présents dans la série comme des meubles, des accessoires ou des vêtements, et de tenter de les gagner. En cas de victoire, les produits étaient bien évidemment expédiés par Amazon Prime. Un crossover qui a permis de mettre en avant deux des services les plus proposés par Amazon, un coup de génie qui une fois encore venait tout droit de chez Herezie. 

Choisir une agence web de confiance à Metz
Mettre au point une stratégie de communication efficace en se faisant accompagner par une agence web à Caen