Les avantages de la livraisons de repas dans les entreprises

livraisons de repas
Si les salariés sont, dans certaines entreprises, livrés à eux-mêmes pour trouver la solution de restauration qui leur convient, cette préoccupation est de plus en plus observée chez les entrepreneurs. Autrement dit, les responsables s’intéressent aujourd’hui à la qualité et l’organisation des prises de repas de leurs employés, ce qui explique pourquoi la livraison de plats cuisinés dans le milieu professionnel est un phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Découvrez les principaux avantages de cette démarche qui a révolutionné le monde de la restauration en entreprise.

Limiter le temps perdu

Avec la livraison en entreprise, tout le monde gagne un temps fou, aussi bien les employés que les dirigeants. Avant l’apparition et la démocratisation de cette solution dans le cadre professionnel, les salariés avaient l’habitude d’attendre les douze coups de midi pour se précipiter au restaurant qui se trouve au premier coin de rue. Il fallait faire la queue pour attendre le Fast Food commandé puis une deuxième fois devant la caisse. Sachant qu’il s’agit d’une heure de pointe, la pause du midi s’écoule ainsi à courir dans tous les sens. La livraison de plateaux tout prêt a transformé le quotidien de ces employés qui n’ont plus à quitter le confort de leur bureau. Ils attendent sagement la livraison de leur déjeuner qu’ils partagent dans la détente et la convivialité dans la cantine de l’entreprise. Le plat arrive tout chaud : pas besoin de perdre du temps en le passant au micro-onde ! Tout est étudié pour que les salariés puissent profiter de leur pause et se ressourcer pour reprendre le travail de plus belle. Sachez que cette solution de restauration a aussi fait des heureux du côté des entrepreneurs, puisque les retards accumulés par leurs collaborateurs finissent par compromettre la rentabilité de leur business.

Cliquez ici pour en savoir davantage !

Consommer une nourriture saine

La malbouffe est un fléau social qui menace la santé de tous, en particulier les personnes qui exercent dans une plage horaire administrative. Rares sont ceux qui ont le temps et l’énergie de préparer leurs déjeuners à la maison et de l’emporter le lendemain avec eux au bureau. Ils doivent alors se contenter d’un sandwich hypercalorique qu’ils engloutissent à l’arrache debout devant les locaux de l’entreprise. La livraison de repas en entreprise a mis un terme à ce problème nutritionnel qui entrave la productivité des employés et met leur corps à l’épreuve. Les plateaux qui leur sont fournis obéissent scrupuleusement au principe de l’équilibre alimentaire. Un menu typique est donc composé de légumes et de fruits frais. Sur le plan compositionnel, il contient des taux précis de glucides, de lipides et de protéines. En intégrant cette solution de restauration dans leur stratégie managériale, les entrepreneurs ont vite constaté une hausse du niveau d’énergie chez leurs salariés qui désormais se nourrissent convenablement et apportent à leur organisme les aliments et ratios dont il a besoin. A peine ont-ils terminé leurs repas qu’ils se sentent parfaitement rassasiés sans pour autant éprouver cette sensation de fatigue accablante qui les empêche de poursuivre la séance de l’après-midi avec persévérance et ténacité.

Une solution pratique

Nous avons abordé dans les paragraphes ci-dessus la restauration en entreprise en se limitant à la livraison de plateau. Pourtant, ce système englobe d’autres approches comme la cantine digitale. Il s’agit d’un dispositif électronique à partir duquel les employés peuvent choisir leurs plats comme ils le feraient via un distributeur de boissons et d’encas. Il suffit alors de sélectionner la commande et de payer en instruisant des jetons. Ces derniers sont fournis aux employés pour leur faciliter l’usage du frigo connecté en entreprise. Avec la crise sanitaire, cette alternative a pu résoudre à un problème majeur : celui de limiter les contacts physiques susceptibles de répandre le virus. Les employés peuvent prendre leurs repas à partir de cet appareil sans interagir avec qui que ce soit. Ce n’est pas étonnant alors que depuis le début de la pandémie, la cantine connectée s’est plus que jamais répandue dans les entreprises.


Les différentes étapes d’installation d’un système d’affichage dynamique
Signalétique directionnelle en entreprise : consulter une entreprise spécialisée en ligne