Les différentes étapes d’installation d’un système d’affichage dynamique

Affichage dynamique

De plus en plus présent dans notre quotidien, l’affichage dynamique a décidément modernisé les modes de communication des entreprises. Cependant, ce système peut être parfois complexe à comprendre. Gérer un parc d’écrans peut s’avérer délicat. C’est pourquoi, nos experts vous livrent leurs méthodes et conseils pour optimiser au mieux l’application du projet.  

 

Dans cet article, nous reviendrons sur les types de contenus qui fonctionnent le plus pour lancer une campagne publicitaire. Aussi, nous présenterons l’intérêt et les caractéristiques du player pour l’affichage dynamique. Enfin, nous reviendrons sur les 4 étapes clés pour mettre en place une campagne d’affichage efficace.

Les dernières tendances en termes d’affichage dynamique 

Qu’il soit placé dans un environnement extérieur ou dans un espace intérieur, le totem numérique se remarque et attire l’attention des passants. Cet outil est littéralement devenu le nouveau moyen de communication digital à la fois original, interactif et visible. De plus en plus prisé par les entreprises, ce système s’adapte aux envies et besoins des utilisateurs. Néanmoins, certaines tendances émergent. Nous vous livrons les secrets bien cachés de l’affichage dynamique : 


  • Vous souhaitez rendre plus moderne votre stratégie digitale ? Rendez vos contenus plus dynamiques grâce à la vidéo. De nombreuses enquêtes ont été menées sur l’attention donnée aux vidéos et aux contenus textuels. Les performances de la vidéo sont sans appel, c’est beaucoup plus accrocheur. 

  • Dans un second temps, ce qui fonctionne le plus est d’impliquer les passants grâce à des dispositifs interactifs. Les bornes tactiles permettent d’engager d’avantages le prospect. 

  • La troisième caractéristique d’une bonne campagne publicitaire est la qualité du visuel. En un regard, le passant doit être capté par le contenu affiché. Bien évidemment, il faut savoir se démarquer tout en respectant les points de la charte graphique de la marque. 

Le player : quelle utilité pour une campagne de digital signage ? 

 

Pour mettre en place ce dispositif, il faut respecter certains principes de fonctionnement. En outre, le player d’affichage dynamique est un élément-clé pour la construction du projet. 

 

Cet outil permet de déterminer le contenu à mettre ou ne pas mettre en avant sur un écran. Également, le player gère les capacités et procède aux besoins de stockage des médias. L’objectif est de ne pas saturer le réseau internet et informatique d’entreprise. 

 

La mise en œuvre d’une campagne d’affichage dynamique nécessite :

  • un logiciel central 
  • un player
  • les équipements médias

Les étapes pour mettre en place une campagne de digital signage

Créer une campagne de digital signage requiert des moyens techniques et des connaissances de pointe. La mise en place de ce système doit respecter un protocole distinct, voici les différentes étapes de mise en œuvre : 

 

Définition de la cible et des objectifs de la campagne

 

Avant d’imaginer toute identité graphique, il faut prendre le temps de définir les enjeux et objectifs de la campagne. Par exemple, la mise en place de cette action vous permettra de : 


  • développer votre image de marque et la notoriété de l’entreprise
  • promouvoir un produit ou un nouveau service de votre société
  • donner une information clé à votre cible et ou votre personnel
  • améliorer l’expérience client 

 

Une fois les objectifs définis, vous pourrez déterminer quelle catégorie de personnes sera sensible et touchée par votre contenu. En pratique, vous pouvez créer un ou plusieurs personas afin d’avoir une meilleure représentation de votre audience.

 

Création des contenus

 

Gardez à l’esprit qu’un contenu doit être toujours attractif et original aux yeux de votre cible. C’est pourquoi, nous vous conseillons d’opter pour un contenu court, impactant et de préférence sans élément sonore. Comme indiqué précédemment dans l’article, chaque élément diffusé doit être en adéquation avec la charte graphique et dans la même charte graphique de votre marque (typographie, logo, couleurs, ect.).

 

Choix de l’emplacement

 

De manière générale, les écrans digitaux doivent être parfaitement visibles pour impacter et ne pas gêner l’environnement autour de celui-ci. La place du média doit être subtilement choisie pour ne pas déranger l’espace. 

 

Choix des médias de diffusion

 

Le choix de l’écran se définit en fonction des besoins, contraintes et lieux de diffusion de la campagne. Par exemple, si vous souhaitez diffuser vos contenus en vitrine ou dans un espace extérieur. La luminosité ainsi que le soleil vont être des facteurs à prendre en compte. C’est pourquoi il faudra adapter le choix de l’écran à cet environnement. 

Les avantages de la livraisons de repas dans les entreprises
Signalétique directionnelle en entreprise : consulter une entreprise spécialisée en ligne