Signalétique directionnelle en entreprise : consulter une entreprise spécialisée en ligne

Signalétique directionnelle

La signalétique en entreprise est un important outil de communication visuelle. Elle s’utilise en interne comme en externe. Ce sont des textes ou des visuels reproduits sur des supports fixes ou mobiles tels que des plaques murales, des panneaux sur pieds, etc. Leurs fonctions principales sont d’informer, de localiser, de sécuriser, etc. En particulier, la signalétique directionnelle constitue une stratégie marketing efficace car elle participe à la mise en valeur de l’identité visuelle de votre entreprise. À cette fin, un spécialiste en communication visuelle peut vous accompagner dans la conception de modèles adaptés à vos projets, afin de mieux séduire vos clients et vos prospects.

Découvrez, plus en détail, ces différentes solutions visuelles, leurs applications et leur fort potentiel publicitaire.

Les types de signalétiques d’entreprise

On distingue deux grandes catégories de signalisations visuelles en entreprise : la signalétique intérieure et la signalétique extérieure.

La signalétique extérieure se compose d’éléments tels que les enseignes, les totems, les drapeaux publicitaires, ou encore les panneaux directionnels. Elle permet essentiellement d’indiquer la présence d’une entreprise, l’entrée d’un parking, d’un point de livraison, d’un service après-vente, etc.

La signalétique intérieure, quant à elle, sert principalement à guider les individus vers l’accueil, les bureaux, ou encore les ascenseurs et les sanitaires. Il peut s’agir de pictogrammes, de plaques de porte, de marquages au sol, ou également de panneaux directionnels.

Les rôles de la signalétique en entreprise

En entreprise, ces supports de communication s’avèrent donc indispensables à l’intérieur comme à l’extérieur. Ils peuvent remplir les fonctions suivantes :

– informative : ils informent le public des horaires et des coordonnées de l’entreprise, etc.

– descriptive : ils décrivent, par exemple, les mesures en cas d’incident, l’utilisation d’un extincteur ou d’un défibrillateur, etc.

– directionnelle : ils indiquent une localisation ou une direction. Ainsi, ils facilitent l’accès à un lieu et la circulation en son sein. En effet, ils permettent aux personnes (clients, fournisseurs, collaborateurs…) de mieux se repérer et s’orienter dans un bâtiment ou dans un vaste espace.

– sécuritaire : ils favorisent la sécurité des personnes en indiquant, par exemple, les issues de secours et les consignes de sécurité. Ils signalent également les zones dangereuses ou d’accès interdit.

– publicitaire : ils renseignent aussi sur la nature d’un établissement, sur les produits et les services qu’il propose.

Signalétique directionnelle : ne sous-estimez pas son pouvoir publicitaire

Qu’elle soit intérieure ou extérieure, et quelle que soit son application, la signalétique reflétera toujours l’image de l’entreprise. Il ne faut donc pas la négliger car son impact publicitaire est important. Elle est, en effet, un outil de stratégie marketing efficace. C’est le cas, en particulier, de la signalétique directionnelle. En raison de son impact commercial, on doit la placer dans un lieu stratégique. Ce moyen publicitaire est donc un levier pour développer l’image de marque et ainsi, la croissance de votre entreprise. C’est pourquoi, elle doit être attractive, pertinente et de qualité pour attirer non seulement les clients mais aussi les prospects, afin de les encourager à visiter vos locaux. Elle doit également être unique et originale pour marquer les esprits, afin de valoriser l’univers de l’entreprise et de se démarquer de la concurrence.

Grâce à un expert en ligne, vous pouvez personnaliser votre signalétique intérieure et votre signalétique extérieure, selon vos besoins ou vos préférences. En effet, il vous sera possible d’en soigner la conception, en choisissant la taille, la forme, la matière, les couleurs ou encore le design, le graphisme, etc.


Les avantages de la livraisons de repas dans les entreprises
Les différentes étapes d’installation d’un système d’affichage dynamique